Kevin Kowal
Entre cuisine et rugby son cœur balance, c’est finalement grâce aux bons petits plats de sa grand-mère maternelle qu’il décide de s’orienter vers celle-ci. Il se forme alors à l’École hôtelière Quercy Périgord à Souillac.
Désireux d’apprendre de ses pairs et de développer sa palette de savoir-faire, il voyage beaucoup mais il n’oublie pas ses racines, le Limousin qui reste cher à son cœur.
En 2006, il fait notamment partie de la brigade du chef Philippe Chevrier au « Domaine de Chateauvieux » établissement deux étoiles en Suisse. Puis il part dans le Sud-Ouest rejoindre l’équipe de Philippe Garret à « Pain Adour et Fantaisie » chef une étoile. Par la suite, il obtient sa première place de sous-chef auprès de Johann Leclerre, meilleur ouvrier de France.
En 2007, dans son établissement de « la Maison des Mouettes » sur la Côte Atlantique.
En 2012, il prend un virage radical dans sa carrière et se rend dans la capitale. Il y retrouve son ancien camarade du lycée hôtelier, Émile Cotte, Chef des « 110 de Taillevent » qui le prend comme chef de partie puis second. Après plusieurs années au « Drouant » ce dernier officie maintenant au « Baca’V ».
En 2016, il intègre enfin la grande famille du Chef Alain Ducasse où il finira Chef de Cuisine du restaurant « Le Champeaux ».
En juillet 2017, il est intronisé Disciple d’Auguste Escoffier mais il lui faudra attendre pour réaliser enfin son rêve d’enfant ; pouvoir exprimer tout son art culinaire et régaler ses convives au sein de son propre établissement.
En 2018, il est très heureux et ému de reprendre les rênes de « L’inédit ». Kevin Kowal a un plaisir non dissimulé de recevoir dans son restaurant gastronomique.
En 2021, cherchant sans cesse à ravir vos yeux et vos papilles, le restaurant est rebaptisé « Le K ». Il propose un double univers, gastronomique et bistronomique. L’identité culinaire du restaurant Le K y est franchement affirmée. Aujourd’hui, c’est un restaurant incontournable sur Pringy !
“J’ai plaisir à vivre de ma passion, la cuisine. Je partage quotidiennement ce bonheur dans des plats uniques et authentiques. Un grand merci à vous tous. Le succès du restaurant Le K sur Pringy, c’est notre succès !”